longue-vue 

 

Vous êtes dans la catégorie : longue-vue

Comment choisir sa longue-vue ?

jumelles-click

 

Longue-vue 20-60x80 RANDO HD pour l'ornithologie, longue-vue pour le tir sportif, longue-vue pour la chasse, longue-vue de loisirs

Comparé à une paire de jumelles une longue-vue avec son puissant zoom permettra de voir un objet situé à une grande distance.
Une longue-vue est étanche (Waterproof) pour résister au mauvais temps ou dans les conditions difficiles, à la pluie ou au brouillard ce qui est bien utile si vous emportez votre longue-vue par tous les temps.
Avec son grossissement élevé, l'installation sur un trépied est indispensable pour assurer la stabilité et le confort d'observation. Le grand avantage d'une longue-vue c'est qu'elle est équipée d'un oculaire à zoom variable permettant le changement rapide de grossissements. Il faut également noté que le diamètre de l'objectif de votre longue-vue est important, car c'est lui (avec le grossissement) qui déterminera la luminosité de l'image observée.

Monoculaire

Les avantages d'un monoculaire c'est le petit format, le faible poids et le prix réduit. Le monoculaire vous permettra de le mettre dans le sac-à-dos pour les randonnées en montagne. Le diamètre de l'objectif est de 40 à 60 mm et le poids reste inférieur à celui d'une paire de jumelles de même calibre. Attention au publicité mettant en avant des forts grossissements du type x40 ou x60 car ces monoculaires sont inutilisables.

Longue-vue 20-60x80 RANDO HD

La longue-vue 20-60x80 RANDO HD possède des prismes en verre BaK4 de très bonne qualité donnant à la longue-vue une grande définition de l'image et une meilleure luminosité. Les traitements sont au minimum en FMC (FMC = Fully Multi Coating) garantissant l'application de plusieurs couches de traitement sur toutes les surfaces des lentilles. Ils diminuent les reflets de plus de 95% , ce sont des traitements de couleur vert-sombre donnant une image très lumineuse à votre instrument optique et le rend adapté à une utilisation crépusculaire.

C'est une longue-vue adaptée pour une observation de nuit comme de jour et pour tous types d'activités et spécialement dédiées à la chasse, l'ornithologie, le tir sportif ou les passionnés de la nature désirant une image de haute qualité.
Nous proposons cette longue-vue coudée à 45° car l'observation est beaucoup plus confortable et le trépied peut être réglé beaucoup plus bas. Vous pourrez également pratiquer la digiscopie qui consiste à prendre des photographies numériques (appareil photo ou téléphone portable) à travers l'oculaire de la longue-vue à l'aide d'un adaptateur. La robustesse et la qualité optique de cette longue-vue vous ravirons.
Attention la longue-vue 20-60x80 RANDO HD a un pouvoir grossissant de x20 à x60, plus vous zoomerez et plus le champ de vision dans l'oculaire diminuera rendant l'observation de plus en plus difficile.