jumelles astronomie 

 

Vous êtes dans la catégorie : jumelles astronomie

 

Vous souhaitez vous initier à l'astronomie ou la vision nocturne et devenir un astronome amateur ? On privilégie comme matériel d'observation le télescope à la paire de jumelles, pourtant elles n'ont pas à pâlir face aux télescopes ou lunette astronomique par leur qualité d'image. 

Cette activité nécessite des instruments optiques lumineux de très bonne qualité pour une utilisation dans la pénombre. 

Des jumelles astronomie 7x50 sont polyvalentes et apportent la luminosité indispensable à une observation grand champ. 

Des jumelles astronomie 12x60 ou 15x70 restent suffisamment lumineuses avec un meilleur grossissement. Attention un trépied sera vite obligatoire pour de longues observations (poids, grossissement). 

Des jumelles astronomie 20x80 ou 25x100 sont puissantes et ont des diamètres importants assurant une bonne luminosité malgré leurs forts grossissements. Un trépied ou une monture sera obligatoire car leur poids ainsi que leurs forts grossissements sont conséquent.

Des jumelles astronomie 28x110 ou 34x110 sont puissantes à grandes ouvertures avec des groupes de prismes redresseurs de type Porro, elles sont les meilleures paires de jumelles du marché, offrant des images très lumineuses, nettes et des couleurs naturelles. Un trépied ou une monture sera obligatoire car leur poids ainsi que leurs forts grossissements sont conséquent.

C'est un instrument optique binoculaire facile d'utilisation et accessible à tous. En utilisant les deux yeux, l'observation ce fait sans fatigue oculaire et sera plus agréable qu'avec une longue-vue. Elles resteront toujours l'instrument préféré des passionnés de la découverte de la nature.
Attention plus le rapprochement sera important et plus le champ de vision ce réduira dans les oculaires rendant l'observation de plus en plus difficile. Avec un fort grossissement, l'installation des jumelles sur un trépied est indispensable pour assurer la stabilité et le confort d'observation.

La pupille de sortie est le diamètre de l'image qui ce forme sur l'oculaire. On l'obtient en divisant le diamètre des objectifs par le grossissement. Plus large elle sera et plus l'image ou le sujet observé deviendra lumineux. Le diamètre de la pupille de sortie devra être au plus prêt du même diamètre que la pupille de votre œil. La pupille de nos yeux a un diamètre de 3mm environ en pleine journée et se dilate jusqu’à 7mm dans la pénombre. La pupille de sortie de 3 mm est suffisante pour une observation en journée, 4mm donne la luminosité optimale pour un bon confort visuel, et un diamètre supérieur à 4mm sera nécessaire à l'observation crépusculaire ou l'observation du ciel. Si le diamètre de la pupille de sortie est supérieur à celui de l'œil, alors la totalité de la lumière de l'instrument ne sera pas utilisée.

Le champ visuel est la distance en mètre ou en degrés de la largeur observable à 1000 mètres. Plus le champ de vision sera large et plus il sera facile de suivre un objet en mouvement. Plus le grossissement sera fort et plus petit sera le champ de vision observé.

Les jumelles astronomie Astro HD

Elles possèdent des prismes de type porro en verre BaK4 de très bonne qualité optique donnant une grande définition de l'image et une meilleure luminosité. Les traitements sont au minimum en FMC (FMC = Fully Multi Coating) ou FBMC (FBMC = Fully Broadband Multi Coating), c'est l'application de plusieurs couches de traitements dernière génération sur toutes les surfaces des lentilles à fort indice de luminosité. Ils diminuent les reflets de de 95% à 99% , ce sont des traitements de couleur vert-sombre  ou pourpre-sombre donnant une image très lumineuse et les rendant adaptées à une utilisation crépusculaire. 
Elles sont puissantes avec des grossissements importants et à gros diamètres d'objectifs permettant l'observation d'objet lointain. Elles sont  idéales pour les passionnés d'astronomie ou pour la sécurité désirant une image de haute qualité.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.