jumelles ornithologie 

 

Vous êtes dans la catégorie : jumelles ornithologie

 

Les jumelles ornithologie de type en toit haute définition et de diamètre d'objectif de 42mm sont bien adaptées à l'observation des oiseaux. Elles sont légères d'un poids de 500 à 700g, de petites dimensions et facile à utiliser. L'étanchéité n'est pas à négliger si vous pratiquez l'observation par tous temps, recherchez des jumelles totalement étanches (waterproof), recouvertes d'un gainage en caoutchouc polyuréthane et équipées de joints toriques, purgées à l'azote les rendant complètement imperméable. Une paire de jumelles ornithologie ED est préférable pour un digiscopeur ou un ornithologue.

jumelles ornithologie 8×42 : ce format compact offre un large champ de vision (grand-angle) pour de longues observations des oiseaux sans fatigue avec une bonne stabilité d’image. Ce modèle convient à toute la famille.

jumelles ornithologie 10×42 : ce format polyvalent offre un bon facteur de grossissement et une bonne luminosité.

jumelles ornithologie 12×42 : leur fort grossissement permettra de vous rapprocher d'avantage d'une mésange charbonnière ou d'un moineau, mais privilégiez la meilleure qualité optique possible car avec ce grossissement le champ de vision sera réduit et l'image mois lumineuse.

C'est est un instrument optique binoculaire facile d'utilisation et accessible à tous. En utilisant les deux yeux, l'observation ce fait sans fatigue oculaire et sera plus agréable qu'avec une longue-vue. Elles resteront toujours l'instrument préféré des passionnés de la découverte de la nature.
Attention plus le rapprochement sera important et plus le champ de vision ce réduira dans les oculaires rendant l'observation de plus en plus difficile. Avec un fort grossissement, l'installation des jumelles sur un trépied est indispensable pour assurer la stabilité et le confort d'observation.

La pupille de sortie est le diamètre de l'image qui ce forme sur l'oculaire. On l'obtient en divisant le diamètre des objectifs par le grossissement. Plus large elle sera et plus l'image ou le sujet observé deviendra lumineux. Le diamètre de la pupille de sortie devra être au plus prêt du même diamètre que la pupille de votre œil. La pupille de nos yeux a un diamètre de 3mm environ en pleine journée et se dilate jusqu’à 7mm dans la pénombre. La pupille de sortie de 3 mm est suffisante pour une observation en journée, 4mm donne la luminosité optimale pour un bon confort visuel, et un diamètre supérieur à 4mm sera nécessaire à l'observation crépusculaire ou l'observation du ciel. Si le diamètre de la pupille de sortie est supérieur à celui de l'œil, alors la totalité de la lumière de l'instrument ne sera pas utilisée.

Le champ visuel est la distance en mètre ou en degrés de la largeur observable à 1000 mètres. Plus le champ de vision sera large et plus il sera facile de suivre un objet en mouvement. Plus le grossissement sera fort et plus petit sera le champ de vision observé.

Les jumelles ornithologie Rando HD

Ces jumelles ornithologie possèdent des prismes de type en toit en verre BaK4 de très bonne qualité optique donnant une grande définition de l'image et une meilleure luminosité. Ce sont des jumelles de dernière génération moins lourdes, moins encombrantes, plus robustes et plus étanches à l'immersion. Ce sont celles qu'il vous faut si vous voulez les emporter partout par tous les temps. Les traitements sont au minimum en FMC (FMC = Fully Multi Coating) garantissant l'application de plusieurs couches de traitement sur toutes les surfaces des lentilles. Ils diminuent les reflets de plus de 95% , ce sont des traitements de couleur vert-sombre donnant une image très lumineuse les rendant adaptées à une utilisation crépusculaire. Elles sont adaptées pour une observation de nuit comme de jour et pour tous types d'activités : la chasse, l'ornithologie ou les passionnés de la nature désirant une image de haute qualité et une mécanique robuste.

Les jumelles ornithologie Rando ED

Ces jumelles ornithologie possèdent des prismes de type en toit en verre BaK4 de très bonne qualité optique avec un verre ED.
Le traitement dit ED  (Extra-low Dispersion) réduit la détérioration des couleurs en ajoutant une lentille fluorée coûteuse au niveau des l'objectifs. Ce traitement donne un image beaucoup plus nette, des détails plus fins, une meilleure fidélité des couleurs et un meilleur contraste. Ce traitement est couteux mais vous ne regretterez pas ces jumelles ornithologie car la qualité d'image est au rendez-vous même avec les forts grossissements. L’achat d'une paire de jumelles ornithologie ED est incontournable pour les digiscopeurs. Elles sont dédiées aux passionnés de la nature, de la randonnée, de la chasse ou en ornithologie désirant une image de haute qualité. C'est un achat pour la vie.



Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.