Jumelles 8x42 RANDO II ED ornithologie

RANDOIIED842Bak4

Neuf

Jumelles 8x42 RANDO II ED ornithologie est un modèle de type en toit avec un diamètre d'objectif de 42mm. Elles sont équipées de verres ED et de prismes de type Bak4 et un traitement des lentilles FBMC de dernière génération (entièrement traitées multi couches à bandes larges) qui assure une parfaite qualité d'image.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

289,99 € TTC

fabricant


Marque : Lyra-distribution

Description pour le produit : Jumelles 8x42 RANDO II ED ornithologie

 

Jumelles 8x42 RANDO II ED ornithologie avec des groupes de prismes redresseurs de type en Toit, elles sont les paires de jumelles équipées de verre ED dédiées à l'ornithologie. Elles possèdent des oculaires grand angle et un diamètre d'objectif achromatiques de 42mm, offrant des images très lumineuses, nettes et des couleurs naturelles. Elles augmentent et collectent 113 fois plus de lumière que l'œil naturel (humain) dans la pénombre (faible luminosité). Elles sont équipées de prisme en verre Bak4 au baryum de haute définition extrêmement transparents, transmettant beaucoup mieux la lumière et donnant plus de contraste et moins de déformation à l'image. Le traitement des lentilles des objectifs FBMC (antireflet) au fluorure de magnésium de dernière génération (entièrement traitées multicouches à bandes larges) est l'application de plusieurs couches de traitements sur toutes les surfaces des lentilles. L'aberration des couleurs (chromatisme) est bien corrigée. Ce traitement assure d'avoir une parfaite qualité d'image et une transmission lumineuse optimale dédié aux jumelles ou longue-vue haut de gamme apportant une netteté des contours incomparable. C'est un traitement de type bleu-marine/pourpre sombre.
Les couleurs se dégradent en traversant les lentilles, c'es la dispersion ou aberration chromatique qui génère un arc en ciel sur divers contours dans l'image observée.
Le traitement dit ED (Extra-low Dispersion) réduit la détérioration des couleurs en ajoutant une lentille fluorée coûteuse au niveau des l'objectifs. Ce traitement donne un image beaucoup plus nette, des détails plus fins, une meilleure fidélité des couleurs et un meilleur contraste. Ce traitement est couteux mais vous ne regretterez pas ces jumelles car la qualité d'image est au rendez-vous même avec les forts grossissements. L’achat d'une paire de jumelles ED est incontournable pour les digiscopeurs.

Vous souhaitez vous initier à l'ornithologie ou devenir un observateur de la faune et de la flore ? On privilégie comme matériel d'observation les paires de jumelles de type en Toit, elles offrent un trajet à la lumière plus direct et elles sont plus compactes, plus légères et plus étanches. Elles sont plus chères que des jumelles de type Porro car elles sont beaucoup plus difficile à fabriquer. Pour le nautisme, la randonnée, l'ornithologie ou la chasse choisissez des jumelles à prismes en toit. La distance minimale de mise au point est également plus courte, c'est la distance la plus proche à laquelle vos jumelles vous procureront une image nette.

La pupille de sortie (PS ou cercle oculaire) est le cercle de lumière qui ce forme sur l'oculaire des jumelles ou des longues-vues. Le diamètre des pupilles de sortie ont une dimension de 5.25mm. Elles sont remarquables pour regarder et scruter les animaux, les paysages, les montagnes, les panoramas, la chasse et la faune. Elles vous procureront un plaisir inoubliable en vous faisant découvrir des détails sur une image claire pour le plaisir de vos yeux. 
La mise au point est centrale par molette. Un réglage de la compensation dioptrique est également possible sur un des oculaires (correction de la myopie +- 4).
Le dégagement oculaire (DO) ou (Eye Relief) est la distance entre la lentille de l'oculaire de vos jumelles ou de votre longue-vue terrestre et le point de formation de l'image, le relief d'oeil est de 18mm (Long Eye Relief) et adapté pour les porteurs de lunettes afin de soulager les yeux. Il est également possible d'utiliser des jumelles sans vos lunettes. Il suffit de faire la mise au point sans lunettes mais il faudra constamment les ôter à chaque observation.


Elles sont équipées de bonnettes coulissantes (Twist-up).

Le réglage des œilletons peut être différent.
Avec des lunettes il faudra mettre l'œilleton bloqué bas.
Sans lunettes il faudra mettre l'œilleton en position débloqué haut.


 Elles sont d'une fabrication robuste en alliage d'aluminium. Le corps d'une grande finition a une bonne prise en main et est de construction anti choc, recouvert d'un gainage (protection en polyuréthane EVA®), Elles sont équipées de joints toriques les rendant complètement imperméables ou Waterproof (Certification IPX7 protection contre l'immersion dans l'eau à 1m pendant 30 minutes minimum). Un remplissage avec un gaz neutre (le nitrogène d'azote) garantit une parfaite étanchéité et une insensibilité à l'humidité interne (antibuée) lors des changements de température en observation extérieure. Elles sont idéales par ses performances avec un facteur de rapprochement de 8 fois et sa vision grand champ permettant une observation à main levée (observation des oiseaux en plein vol par exemple).

Elles pèsent 636g et peuvent être montées rapidement sur la tête des trépieds ou des montures grâce au mécanisme adaptateur intégré.

La digiscopie est possible avec des jumelles de bonne qualité optique, cela consiste à prendre des photographies numériques à travers un oculaire d'un sujet situé à grande distance en plein jour comme en astronomie. Un appareil photo ou un smartphone (téléphone portable) est installé sur l'oculaire à l'aide d'un adaptateur, on appelle cela faire de la digiscopie.

Les paires de jumelle demandent des soins :

• évitez les chocs (ne pas les laisser dans un coffre de voiture sur une longue durée).

• N'oubliez pas de positionner la sangle autour du cou pour éviter les chutes accidentelles.

• Nettoyez souvent les lentilles en verre en utilisant un chiffon et des produits adaptés à base d'alcool (pas de produits corrosifs).

Attention !

Regarder le Soleil à travers un instrument optique est extrêmement dangereux et peut provoquer des dommages irréparables à l'observateur.

Ne jamais démonter une paire de jumelles !

CARACTÉRISTIQUES

  • Type : Jumelles 8x42 RANDO ED en Toit
  • Marque : Lyra-distribution
  • Domaine d'emploi : Astronomie, Loisirs, randonnées, ornithologie et Nature
  • Couleur de l'optique: pourpre sombre
  • grossissements (zoom) : 8 X
  • diamètre des objectifs : 42mm
  • diamètre des oculaires : 21mm
  • Prismes redresseurs : BaK4
  • traitement des lentilles : ED - FBMC  (entièrement traitées multi couches à bandes larges)
  • diamètre de sortie pupillaire : 5.25mm
  • mise au point minimale : 2m à l'infini
  • indice crépusculaire : 18.3
  • intensité lumineuse : 27.5
  • champ de vision ou champ visuel (FOV) m/1000m : 125m
  • poids : 636g
  • Remplissage à l'azote (étanche) : oui
  • Corps de protection renforcée : oui
  • Système de mise au point: Central
  • Ajustement individuel des oculaires : non
  • Filetage adaptateur de trépied : oui
  • Garantie: 2 ans

ACCESSOIRES FOURNIS

  • Sac de transport et de rangement
  • Courroie bandoulière
  • Caches oculaires
  • Caches objectifs
  • Support pour trépied central inclus
  • Sachet anti-humidité
  • Feutrine de nettoyage optique

Fiche technique

 

Champ de vision à 1000m en mètre125
Pupille de sortie en mm5.25
MarqueLyra-distribution
Garantie2 ans
Filetage pour trépiedOui
Hauteur en mm52
SérieRANDO II ED
CouleurNoire
Longueur en mm145
Grossissement8
Matériau du prismeBak4
Largeur en mm121
Couleur du traitement lentillesVert
Poids kg636
Type du traitement des optiques en verreFBMC
Diamètre de l'objectif en mm42
TypeEn Toit
Champ de vision en degrés7 .14
Intensité lumineuse27.56
Indice crépusculaire18.33
Mise au point minimum en mètre2
SacOui
TrépiedNon
Mise au point en mètrecentrale
BonnettesBonnettes coulissantes ("Twist-up")
Distance pupillaire min en mm57
Distance pupillaire max en mm76
Rempli d'azoteOui
jumelles randonnéeOui
jumelles loisirsOui
jumelles sportOui
NatureOui
Traitement EDOui

Avis

 

Note 
21/04/2021

Jumelles 8x42 RANDO II ED

Bravo, superbe paire de jumelles !
Pas déçu de mon achat

    Donnez votre avis
    Jumelles 8x42 RANDO II ED ornithologie

    Jumelles 8x42 RANDO II ED ornithologie

    Jumelles 8x42 RANDO II ED ornithologie est un modèle de type en toit avec un diamètre d'objectif de 42mm. Elles sont équipées de verres ED et de prismes de type Bak4 et un traitement des lentilles FBMC de dernière génération (entièrement traitées multi couches à bandes larges) qui assure une parfaite qualité d'image.